Convention Lillers – Burbure pour la rue de Rieux

Des travaux d’assainissement et d’adduction potable, ont été réalisés récemment par la communauté d’agglomération, dans la rue de Rieux qui est située sur les communes de Lillers et de Burbure. Ces travaux terminés, il faut maintenant procéder à la réfection complète du tapis d’enrobés, des trottoirs et de la borduration.

La loi prévoit que « lorsque la réalisation, la réutilisation ou la réhabilitation d’un ouvrage ou d’un ensemble d’ouvrages relèvent simultanément de la compétence de plusieurs maîtres d’ouvrage, ces derniers peuvent désigner, par convention, celui d’entre eux qui assurera la maîtrise d’ouvrage de l’opération. Cette convention précise les conditions d’organisation de la maîtrise d’ouvrage, les modalités financières et en fixe le terme ».
131 000 pour Burbure, 45 000 pour Lillers
Afin de procéder le plus rapidement possible aux travaux, les communes de Burbure et Lillers ont donc pris le parti d’établir une convention de transfert temporaire de maîtrise d’ouvrage et de participation financière. Près de 75% des travaux à réaliser se situant sur la commune de Burbure, c’est celle-ci qui réalisera pour le compte de la commune de Lillers, les travaux de réhabilitation de la rue de Rieux située sur son territoire.
Le montant total des travaux est de quelque 131 000 € HT pour la commune de Burbure et de 45 000 € HT pour la commune de Lillers. La commune de Burbure produira des factures acquittées à la commune de Lillers qui procédera au remboursement des sommes dues.
Pour être précis, l’opération consiste en la réalisation d’une nouvelle couche de roulement sur la partie chaussée, la réduction de la vitesse par l’aménagement de plateaux surélevés et d’écluses, le réaménagement des trottoirs, la pose des bordures et caniveaux, et l’aménagement de la signalétique.
Comme l’avait fait précédemment le conseil municipal de Burbure en date du 19 mars, celui de Lillers a approuvé à l’unanimité le contenu de cette convention, le jeudi 25 mars. Ph. V.-C. – Votre Info pour 62190.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *