A la UneSport

Bousculé, le FC Lillers s’en tire bien face à Diana Liévin

Pour la première fois de la saison, le FC Lillers évoluait à domicile en championnat, avec la réception du CS Diana Liévin dimanche 8 octobre. Après leur qualification pour le 5e tour de la Coupe de France, bien que promus en D1, les Lillérois avaient la faveur des pronostics.

Les bookmakers du dimanche après-midi ne s’étaient pas trompés, mais les parieurs ont eu quelques sueurs froides, tant les hommes de Grégory Lavoisier se sont faits bouger.

Rapidement devant à la marque grâce à Anthony Schepens, les Sucriers ont subi le jeu, se remettant à leur défense, heureusement toujours aussi solide et à leur gardien Axel Stullgens, auteur d’une grosse prestation dans les cages. Domination liévinoise, mais domination stérile, et à ne pas marquer, on se fait souvent punir. Entré à la pause, Alexandre Ringot a doublé la mise à la 80e minute de jeu, pour une victoire 2-0 bien heureuse.

« Le score ne reflète pas du tout la physionomie du match, juge Grégory Lavoisier. On a été complétement absent des débats. On s’est fait bouger dans tous les sens du terme. Ce sont des choses qui arrivent entre deux tours de Coupe de France, les garçons n’ont pas la tête au championnat. Il y a sans doute un peu de fatigue, et j’ai fait pas mal de rotations pour faire souffler certains, alors que d’autres qui reviennent ont joué en réserve pour avoir du temps de jeu. On a quand même pris des points, on avance de semaine en semaine… »

Effectivement le FC Lillers avance plutôt bien puisque après trois journées de championnat, le club occupe la 2e place du groupe B, deux points derrière Calonne-Liévin et ex-aequo avec l’US Annezin, promu lui aussi. Place à la Coupe de France dimanche 15 octobre avec la réception de Lomme Délivrance, formation de D2. On va y revenir très vite.- A.Top – Votre Info

Vous aimez 62190.fr? Soutenez-nous en cliquant ici!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *