Belle opération des filles du FC Lillers à Saint-Omer
Match en retard de la 6e journée de R1 féminine dimanche 10 décembre avec le déplacement du FC Lillers, 10e, à Saint-Omer, 5e à trois points. Par une météo épouvantable, les joueuses de Ludovic Bosseau ont réalisé la bonne opération avec une défense centrale new look.
Disputée sous une pluie battante, la première période a été pauvre en occasion, et il a fallu attendre le retour des deux équipes sur le terrain après la pause pour voir les débats s’animer.
55e minute de jeu, Célia Cneude est à la conclusion d’un contre éclair, et 5 minutes plus tard, Marine Leriche est fort bien inspirée en plaçant au fond des filets un corner direct.
0-2, les Lilléroises réalisent le bon coup du dimanche: « C’est un très bon résultat, d’autant plus avec un effectif réduit, se réjouit Ludovic Bosseau. On a eu un peu de chance sur ce match il faut l’avouer. Une de nos joueuses aurait pu être exclue en première période, il y a clairement un pénalty non sifflé pour Saint-Omer en seconde période… Et elles tapent la barre. On ne va pas s’en plaindre. »
Avec ce succès, les Lilléroises passent 8e avec 10 points, même total que Villeneuve-d’Ascq, 5e, Hénin-Beaumont, 6e, Boulogne-sur-Mer, 7e, et Saint-Omer, 9e. Dimanche 17 décembre, Lillers reçoit Cambrai, 10e à deux points. Il serait bon de confirmer avant la trêve.- A.Top – Votre Info / photo: FC Lillers