Au bout du suspens, le BC Lillers arrache le maintien en R2

Ça été laborieux, mais les Lillérois l’ont fait! En déplacement à Wambrechies, 9e du classement, samedi 19 mars, les hommes de Valentin Barbry, 6es, ont dû batailler pour venir à bout des Nordistes qui ont mené toute la partie. Les Lillérois ont su rester au contact à deux ou trois longueurs des locaux, avant d’égaliser dans les ultimes secondes et arracher la prolongation.

Paralysés par l’enjeu, les Artésiens ont balbutié leur basket au plus mauvais moment, accusant un retard de 6 points au bout de deux minutes de prolongation, et même de 9 points à trois minutes du buzzer. Mais dans un dernier baroud d’honneur, les Lillérois sont revenus à hauteur pour finalement s’imposer de deux petits points, 66-68. Une victoire ô combien importante puisque le BCL assure du même coup son maintien en Régionale 2 à deux journées de la fin.

Un groupe est né
Patrice Barbaut, président du club, est ravi : « On gagne très difficilement, mais franchement, avec tout ce que nous avons vécu, je prends ! La saison est sauvée et bien sauvée. Je félicite vraiment l’ensemble de l’équipe, elle a réussi quelque chose de très bien alors que ça n’était franchement pas gagné. On peut travailler à la saison prochaine sereinement, en se basant sur ce groupe, car cette saison, un vrai groupe est né ». Dernier match à domicile de la phase régulière, samedi 26 mars face à Saint-Nicolas, 3e. Les Lillérois vont pouvoir jouer totalement libérés.

Place à la réserve
L’objectif pour le club est maintenant de maintenir l’équipe réserve, à la lutte pour le maintien en Pré-régionale. C’est pour le moment mal embarqué, mais mathématiquement, rien n’est encore fait. Il faudrait aux Lillérois deux victoires sur les cinq dernières rencontres pour espérer se sauver. Rien d’impossible. A.Top

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *