Allouagne: la jeunesse s’empare du Téléthon
« Le Cœur des Poulouches », tout un symbole. C’est le nom et le logo choisis par la nouvelle association créée a Allouagne qui a désormais la charge de l’organsiation du Téléthon dans le village.
Si on a l’habitude d’entendre « les jeunes ne veulent plus s’engager », à Allouagne, la réalité est tout autre: Le président de la nouvelle association, Valentin Lecointe et le trésorier Bastien Accart, n’ont pas encore atteint la barre des 25 ans.
Bien sûr, on retrouve quelques vieux briscards au sein du bureau et de l’équipe de bénévoles, mais la jeunesse d’Allouagne est bel et bien en marche.
Elle souhaite prendre la relève de leurs aînés, qui ont beaucoup fait pour la cause dans un proche passé. Parmi les chevilles ouvrières, on retrouve Eloïse et Bastien Accart, cousins germains, pas peu fiers de participer à ce nouvel élan et de prendre la suite de leurs papas, Grégory et Christophe Accart, fers de lance du Téléthon allouagnais durant des années.
Un programme bien étoffé et réservant quelques nouveautés, sera bientôt présenté aux habitants de la commune par les membres du bureau , leur Leitmotiv: « Rassembler, animer, et bien évidemment œuvrer au profit de la recherche ».
À noter, précision utile que « l’organisation du Téléthon est ouverte à toutes et à tous , quel que soit le niveau d’engagement souhaité » précise Thibault Poiriez, vice-président.- E.A. CLP pour Votre Info