A la UneSport

Conquérant, le BC Lillers tombe avec les honneurs à Coquelles

Deuxième journée de championnat en Régionale 2 pour les pensionnaires du BC Lillers qui se déplaçaient à Coquelles samedi 1er octobre. Après leur victoire en couverture, les hommes de Valentin Barbry et Romuald Barbaut espéraient faire douter des Maritimes ambitieux qui espèrent grimper d’une division cette saison.

Malgré leur déficit de taille évident – ce sera un des handicaps du BCL cette saison – les Lillérois ont brandi les armes qu’ils avaient en leur possession: de l’agressivité défensive et la volonté ferme de mettre beaucoup de rythme dans la rencontre. La tactique des soldats lillérois paye durant les deux premiers quarts temps. Menés au bout de 10 minutes, 23-22, les sucriers renversent la vapeur avant la pause et rejoignent leur base pour le repos avec 5 points d’avance, 36-41.

Malheureusement, l’avancée des troupes du BCL va connaître un gros coup d’arrêt dans le 3e quart temps: « Nous ne sommes pas revenus des vestiaires, estime Romuald Barbaut. On défend moins haut, on est moins agressifs, on accumule les fautes et les paniers primés. Offensivement, nous sommes retombés dans nos travers: excès de dribble, on ne fait plus vivre le ballon, et on essaye de sauver la partie en jouant de façon trop individualiste. Nos adversaires nous ont pilonnés à l’intérieur ». Dans ce quart temps dévastateur, Coquelles revient à la marque, dépasse son adversaire et creuse son avantage à marque, 56-48 à la fin de la 3e période.

Dans le dernier quart temps, les troupes lilléroises retrouvent leur pugnacité et reviennent deux fois à portée de tir, à 5 petits points… Mais les Maritimes finissent par user des vaillants lillérois qui capitulent finalement à 83-72: « C’est un match rassurant car nous sommes capables de jouer les yeux dans les yeux avec un des favoris du championnat, note Romuald Barbaut. Mais aussi frustrant, car on est aussi capable de tout gâcher en 5 ou 6 minutes. » La vraie mauvaise nouvelle de la soirée, c’est la blessure de Benjamin Laribi, meneur et leader de l’équipe, qui devrait être indisponible plusieurs semaines. Les seniors A du BC Lillers n’avaient franchement pas besoin de ça. A.Top – Votre Info

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *