Classé dans | A la Une, Décalé

Télé: Zizou bat Francky, Sardou fait ses adieux, le Burger Quiz is back, et Camille Delcroix gagne Top chef

Publié le 26 avril 2018 par Administrateur

C’est un événement. Pour ne pas dire l’événement. Pendant qu’Emmanuel Macron répondait aux questions des étudiants de l’université George-Washington au dernier jour de sa visite présidentielle aux États-Unis, Camille Delcroix, cuisinier de grand talent originaire de Bourecq, remportait, mercredi 25 avril, l’émission Top chef, sur M6. Événement oui, il suffit de faire défiler son fil d’actualités Facebook (ok, ce n’est pas une référence, mais quand même) pour mesurer l’engouement populo-médiatique que la participation du second de Marc Meurin, le patron du Château de Beaulieu à Busnes, a généré. Pourtant, à en croire le CSA (et certains médias spécialisés), la finale de Top chef a plus des allures de défaite. Il s’agit de la plus mauvaise audience pour une finale de l’émission, depuis sa création. Car vous n’étiez pas tous devant Top chef mercredi soir pour soutenir notre poulain bourecquo-busnois.
Le Real de Zinedine, le Burger Quiz d’Alain
Parce qu’il faut dire qu’à la télé hier, il y avait l’embarras du choix. Enfin pas pour tout le monde: « Je n’ai rien regardé, annonce Jérémy, 33 ans. Il n’y a jamais rien de toute façon. Je suis allé boire un verre avec des collègues. » Céline, 35 ans, n’était pas devant Grey’s anatomy, qui était en tête des audiences, avec 3,74 millions de spectateurs: « J’ai regardé le foot par « obligation conjugale ». Je ne sais plus qui c’était. Il n’y avait pas le Real? Contre quelqu’un. Je ne sais pas qui a gagné mais ça avait l’air d’être bien. Ça nous a surtout permis de discuter d’un truc qui nous agace mon mari et moi. » En effet, c’était bien le Real Madrid de Zinedine Zidane, qui a fait la leçon (de réalisme) au Bayern Munich de Franck Ribéry. C’était sur beIN Sports. Xavier, pas encore 30 ans, est un amateur de foot. Mais il n’a pas regardé la 2e demi-finale aller de la Ligue des champions. Deux raisons à cela: « Je ne regarde que les matches des grandes équipes. Donc uniquement le Racing Club de Lens » Chauvin va! Surtout, il y avait autre chose dans la petite lucarne (plus rien n’a voir avec le foot, hein), c’était le retour du Burger Quiz animé par Alain Chabat: « Ça faisait des années que j’attendais ça. Je regardais il y a 15 ans, j’ai dû rater une ou deux émissions. L’esprit n’a pas changé, c’est l’esprit Canal d’avant. »
Camille bat Michel, et donne une chouette image de la région
Avec le retour du Burger Quiz, TMC est en tête des audiences de la TNT avec 1,89 million de téléspectateurs, devant C8 et les adieux de Michel Sardou (1,2), mais derrière Ben (France 2, oui ce n’est plus la TNT), que Stéphanie, 37 ans, a mis en fond sonore. « J’ai vu un peu tard qu’il y avait le Burger Quiz. Me suis dit que ça serait moins bien qu’avant. Et je n’ai pas regardé Top chef parce que je n’ai jamais regardé cette émission, ça ne m’intéresse pas. » Loin devant, Top chef est 2e avec 2,7 millions d’aficionados. C’est beau quand même. Parmi eux, Amandine, qui, pendant que son mec jouait à League of legends, regardait l’émission proposée par M6, mais pas pour n’importe quelle raison: « Pour Camille! Parce que c’est le second de cuisine du Château de Beaulieu. C’est chez nous, on peut s’identifier à lui. En plus il a un sens de l’humour vraiment atypique. Les chefs disent de lui que c’est un personnage de B.D. C’est tout à fait ça. Je ne regardais jamais Top chef avant, j’ai essayé parce qu’il y avait quelqu’un du coin. S’il avait été lourd, j’aurais arrêté. » Conquise, comme beaucoup. Bravo à Camille Delcroix. Comme le dit très justement Xavier: « Ça donne une belle image de la région ». Bravo aussi à E.T. l’extraterrestre, qui a mis une petite branlée à Joséphine ange gardien. A.Top

Ecrire un commentaire

Advertise Here
Advertise Here