Lillers: Séverine Pailleux nouvelle présidente de l’harmonie Fanien




À 33 ans, dont 15 années passées au sein de la formation musicale lilléroise, Séverine Pailleux a été élue, jeudi 24 septembre, présidente de l’harmonie Fanien. « L’assemblée générale et conseil d’administration devaient se tenir en mars, mais avaient été reportés. J’avais déjà à ce moment-là exprimé l’envie de me présenter à la présidence. »

La professeure de musique remplace donc Bruno Flament, qui avait lui assuré l’intérim depuis le décès de François Mognetti. Bruno Flament avait exprimé le souhait de présider pour une période déterminée. L’arrivée de Séverine Pailleux annonce de fait une ère nouvelle pour l’harmonie: « Je souhaite faire perdurer l’harmonie le plus longtemps possible, et la faire évoluer le mieux possible. L’harmonie Fanien est mon harmonie de cœur. J’ai hâte de voir mes enfants y jouer, et j’espère que l’harmonie continuera après nous. »

Originaire de Lozinghem, Séverine Pailleux a effectué sa formation musicale à Cauchy-à-la-Tour, avant de poser ses partitions à Lillers à l’âge de 18 ans comme professeure de saxo. C’est tout naturellement qu’elle est entrée à l’harmonie. Devenue secrétaire, elle a souhaité s’investir dans un autre rôle, qui ne sera pas aisé: « Il faut consolider les effectifs, faire venir les jeunes musiciens et conserver les anciens. » Il faudra aussi reprendre les répétitions dans un contexte sanitaire toujours aussi compliqué: « Nous avons mis en place un protocole. Nous reprenons les répétitions le 2 octobre. »

A.Top, Votre Info

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *