CultureVie des cités

Lillers: L’Abattoir s’envole complétement à l’Est samedi 2 décembre

Au programme, samedi 2 décembre, à l’Abattoir, à partir de 16h30: l’Arapusca, conte musical tout public à partir de 8 ans (durée: 1h15)
La Cie In illogique commence par un conte de Roumanie sur la naissance du violon, puis enchaîne avec ruse et malice sur une farce de Transylvanie. Un conte philosophique d’Arménie amène à  réfléchir sur la guerre, puis repart pour une histoire légère qui nous emmène en Turquie. Après une première partie bien fournie, un petit mezzé de contes courts et de musique Klezmer avant de repartir en Roumanie dans un conte cruel et merveilleux, puis le voyage s’achève sur un conte traditionnel Tzigane nocturne.
À 21h, Asa i Viata (concert rock electro des Balkans). La musique d’Asa-I-Viata mélange les sons traditionnels d’Europe de l’Est aux influences des musiques actuelles d’Europe de l’Ouest. Les instruments acoustiques côtoient les machines et autres instruments électriques gavés de distos et d’effets pour un résultat détonnant, explosif qui ne laisse personne indifférent. Le brassage musical entre beat occidentaux, compositions et mélodies d’ailleurs et une énergie scénique indéniable font d’Asa-I-Viata un groupe incontournable sur la scène actuelle des musiques du monde.

Et bien sûr… sur réservation…
la meilleure choucroute polonaise de la rue !

Tarifs : 2 euros le spectacle
Réservations : 03 21 64 07 65

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *