Classé dans | A la Une, Culture

Lillers: la Compagnie Ni Fées Ni Affaires prend son envol

Publié le 01 octobre 2018 par Administrateur

Fin septembre 2017, le rideau tombe sur Moulin Rouge, l’adaptation du film éponyme proposée par l’atelier d’expression scénique municipal de Lillers. Le spectacle est un succès. Aux applaudissements nourris succèdent les pleurs, des comédiens et comédiennes qui ont donné du temps, et leur talent, à la réussite d’un spectacle exigeant. Le succès est tel que beaucoup se demandent pourquoi Moulin rouge à la sauce lilléroise ne s’exporterait pas en dehors des frontières de la Cité de la chaussure. C’est de là qu’est née l’idée d’une association autonome, qui rayonnerait aussi bien sur les planches du Palace que sur celles de communes désireuses d’accueillir le spectacle. Le projet a mûri cet hiver au coin du feu, avant de se concrétiser en février dernier. La Compagnie Ni Fées Ni Affaires, Nif Naf pour les intimes, est née. À la baguette de cette association, on retrouve Gaëlle Scottu, la pierre angulaire de l’atelier d’expression municipal. Par essence, la compagnie est le continuum de l’atelier, c’est évident. En son sein, on retrouve le noyau dur de l’atelier, des comédiens qui, en rejoignant la nouvelle troupe, franchissent un cap. « Ce n’est pas la même troupe, précise Antonio Scottu, chargé de la communication de l’association. On retrouve le noyau dur en effet, mais d’autres comédiens sont venus se greffer, des personnes déjà aguerries à la scène, des petites mains aussi, qui aident à la technique… La Compagnie n’est pas une école. Elle travaille et joue un spectacle, avec une obligation de résultat, ça rajoute une pression supplémentaire. »
Une première, deux dates, trois représentations
Un cap, c’est bien cela que les comédiens, et le spectacle Moulin rouge, sont en train de franchir. Les 17 et 18 novembre prochains, à Lillers, dans leur antre du Palace, les comédiens de la Compagnie se produiront trois fois sur scène (une fois le samedi, deux fois le dimanche), ce qui sera le point de départ d’une toute nouvelle aventure : « Dans la salle, il y aura des personnes susceptibles de faire venir le spectacle chez eux. Nous avons déjà quelques contacts, et nous travaillons dans ce sens. » Grosso modo, il n’est pas du tout impossible de voir la Compagnie lilléroise se produire dans quelques villes des Hauts-de-France dans quelques mois. Grâce à la compagnie, indirectement, le travail de l’atelier d’expression municipal va être valorisé, et plus largement encore, la ville de Lillers. Et ça, personne ne peut s’en plaindre. A.Top, 62190.fr

Réservez votre place pour Moulin rouge par la Compagnie Ni Fées Ni Affaires, les 17 et 18 novembre, directement sur le site de la Compagnie Ni Fées Ni Affaires.

3 Commentaires pour cet article

  1. Dellis Says:

    Comment faire pour avoir 2 places le dimanche en journée merci

  2. Administrateur Says:

    N’est-il pas possible de réserver directement sur le site internet de la compagnie?

  3. La Cie Nif Naf Says:

    Bonjour Dellis,

    vous pouvez réserver vos places sur le lien ci dessous
    https://www.cienifnaf.com/contact

    à très vite
    La Cie Nif Naf

Ecrire un commentaire

Advertise Here
Advertise Here