A la Une

Lillers et environs: On a testé 10 vendeurs du Bon coin en période de confinement




En période de confinement, on s’est dit « tiens, si on allait faire un petit tour sur Le Bon Coin  pour voir comment les vendeurs d’objets d’occasion respectent le confinement« . Déjà, le site est toujours ouvert, première info. Ce n’est pas qu’on en doutait, mais ça aurait pu être possible. Et la deuxième info, c’est que les vendeurs sont toujours actifs. Nous n’avons eu aucun mal à trouver des annonces postées aujourd’hui même, mardi 31 mars. On a contacté dix vendeurs qui résident dans 62190, histoire de voir leurs réponses, en proposant de venir voir l’objet de leur vente. Il était aux environs de 16h30. À 19h, 8 avaient répondu.
Une chose est sûre, c’est que le confinement a envahi les échanges entre vendeurs et potentiels acquéreurs. Première réponse « oui c’est possible de venir, mais en respectant les gestes barrière. » Ce vendeur de chaises est prudent. Le deuxième l’est plus encore. Il propose une salle à manger, pas toute neuve, et comme au premier, on a demandé s’il était possible de passer jeter un coup d’œil. « Pas possible avec le confinement ». Logique comme réponse. Pour ce qui est de déposer cette annonce, on s’interroge un peu du coup. Troisième réponse, un vendeur de véhicule. Confiné, et donc disponible pour montrer la chose, mais pas sans règle de sécurité. Prudence encore. Numéro 4, un vendeur de meuble. Très joli d’ailleurs. Sa réponse, sous forme de questions: « Vous êtes de quel endroit? Vous pouvez vous déplacer avec le confinement? » On lui dit qu’en effet, ça n’est pas prudent, et que donc on verrait ça plus tard. Il relance tout de même: « Demain matin vous pouvez passer? » Aïe.

Tout ou rien
Vient le premier mauvais élève, le numéro 5, qui propose un objet metallique. On ne dira pas lequel, histoire de ne balancer personne. Est-il possible de le voir? « Oui c’est possible (…) Quand? » Le confinement pour lui, ou elle, n’est pas trop dans l’ère du temps. Au passage, il a accepté de baisser son prix de vente. Numéro 6, même combat. Lui vend un accessoire pour voiture. Pour passer voir l’objet, c’est « quand vous le souhaitez ». Mauvais élève encore, c’en est inquiétant. On est ensuite rassuré par numéro 7 et numéro 8. Premier nommé, réponse sans détour au sujet de son canapé: « Ce sera après la confinement merci. » Dans la foulée, pour une lampe de chevet, à peu de choses près la même réponse… La conclusion dans tout ça? C’est que même en période de confinement, rien ne change sur le site: on trouve tout et n’importe quoi. A.Top, Votre Info

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *