Le Lillérois Stéphane Bossart, 2e du cross de Saint-Venant

Satisfaction pour le Lillérois Stéphane Bossart qui a pris la deuxième place du cross de Saint-Venant dimanche 8 décembre.
Il savait que pour la première place, c’était peine perdue avec la présence de Laurent Delannoy, spécialiste de l’exercice et habitué des podiums nationaux, en cross mais aussi sur route.
Sans surprise, l’athlète liévinois, formé à Saint-Venant et habitant de Robecq, s’est porté aux avant-postes dès les premiers hectomètres de course et n’a plus lâché la tête s’imposant très facilement. Derrière, Stéphane Bossart a fait une belle course sur un parcours redessiné avec quelques parties boueuses et de belles relances. Occupant la 2e position de l’épreuve, il s’est attaché à maintenir l’écart avec ses poursuivants et en a remis une couche dans le dernier kilomètre, histoire de ne pas se mettre en danger. Une bonne prestation d’autant que dans le courant de la semaine, il a aussi disputé le championnat de France universitaire à Grenoble.
Depuis le début de la saison, Stéphane Bossart enregistre de bons résultats. Sur route tout d’abord avec une victoire sur le 10 km de Calonne-sur-la-Lys puis des 3e places, sur la même distance à Busnes et Robecq. 2e de la Burburaine début novembre, il montrait qu’il allait aussi falloir compter sur lui dans la boue. La preuve ce matin à Saint-Venant. Et cela n’est sans doute qu’un début car il escompte bien aller jusqu’aux championnats de France pour entrer dans le top 50 du classement junior.

Belle 2e place pour Stéphane Bossart, ce matin à Sain-Venant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *