La Maison du département solidarité inaugurée à Lillers

Photo © PVC / Votre Info

Moment important pour le Lillérois, ce mardi 15 octobre 2019, avec l’inauguration de l’antenne de la Maison du département solidarité de l’Artois, située au 36/38 de la rue de Verdun à Lillers. C’est l’épilogue d’un long chantier de restructuration-extension porté à 100 % par le conseil départemental qui a investi 2,6 millions d’euros dans cette opération ayant pour but d’améliorer les conditions de travail des personnels et celles de l’accueil du public.
C’est terminé. Enfin ! Le mot juste. Voilà ce que pensent aujourd’hui les personnels (48 agents) qui ont continué à assurer leur mission de service public durant les différentes phases du chantier, avec le bruit des marteaux-piqueurs à leurs oreilles. Un mal pour un bien puisque les nouveaux locaux mis en service en juin dernier, mélange d’ancien (c’est une ancienne maison de maître dont la nature a été préservée) et de nouveau, sont à la mesure des attentes.
Différents services de la MDS ont été regroupés sur le site où l’accent a été mis sur la fonctionnalité et la convivialité des espaces, avec entre autres aménagements la création d’un parking fermé et celle d’une tisanerie.
Par ailleurs, la collectivité s’est attachée à respecter plusieurs mesures environnementales, notamment la charte « Chantier faible nuisance ». Elle a aussi mis en œuvre les clauses d’insertion qui obligent les entreprises intervenantes (essentiellement du secteur) à embaucher des demandeurs d’emploi.
Le ruban inaugural a été coupé par Nicole Gruson, vice-présidente du conseil départemental en charge de l’enfance et de la prévention. Le maire de Lillers, Pascal Barois qui était présent, s’est félicité de cette réalisation, service public de proximité, qui vient conforter la centralité de la ville. Le président du conseil départemental, Jean-Claude Leroy, s’est joint à l’assemblée en toute fin de cérémonie, pour dire lui aussi, toute l’attention qu’il attache aux points d’écoute et de proximité. La MDS de Lillers en est un, parmi 200 autres disséminés à travers tout le département.- Philippe Vincent-Chaissac / Votre Info

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *