A la UneSport

Football: Lillers battu par Saint-Maur en 16es de finale de Coupe de France

« Déçu, mais fier de notre parcours ». Quelques minutes après la rencontre, David Gabsi, entraîneur de Lillers, affiche quelques regrets. Sans plus. Car ses filles, qui évoluent cette année en interrégionale, n’ont pas démérité face à Saint-Maur, 6e de D2. Il ne fallait d’ailleurs pas arriver en retard ce dimanche 29 janvier. Pas de round d’observation entre les deux formations, et sur leur premier corner, les Artésiennes ouvrent le score par l’intermédiaire de Dounia Akhazroun, opportuniste. Très rapidement, les Francilliennes réagissent et mettent le pied sur le ballon. 18e minute de jeu, elles égalisent par l’intermédiaire d’Aurore Paprzycki qui lobe Julie Pruvost.
Mais les Lilléroises jouent crânement leur chance. Bien lancée en profondeur, Audrey Tabary, omniprésente durant la première période, se présente seule face au dernier rempart de Saint-Maur, Nastasia Gouthiere. Cette dernière se rend coupable d’une faute aux vingt mètres, synonyme d’un carton rouge logique. Le coup-franc ne donnera rien mais les visiteuses vont évoluer une heure à 10 contre 11. Quelques minutes plus tard, Ludivine Willems échoue à quelques centimètres du cadre… plus rien ne sera marqué avant la pause.
Au retour des vestiaires, Saint-Maur se montre plus entreprenant et est très vite récompensé. À la suite d’un corner très mal négocié par la défense lilléroise, Lilia Boumrar donne l’avantage à son équipe (48e). Équipe de Saint-Maur qui va se contenter de gérer son maigre avantage. David Gabsi regrette « le manque de réalisme de la première période, et le manque de fraîcheur physique de la seconde »… plus rien ne sera marqué en effet dans cette rencontre. Estelle Decroix et Aurélie Desmaretz (ménagée en raison d’une grippe), ont bien apporté un peu de percussion et de folie en fin de rencontre, mais Lillers ne reviendra pas, Saint-Maur tient sa qualification.
A.Top
[slideshow_deploy id=’6662′] 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *