Football: les U18 féminines du FC Lillers battent Saint-Omer et terminent en tête

Ce samedi 30 novembre, les féminines U18 du FC Lillers étaient opposées à leurs homologues de Saint-Omer. En jeu, la première place du groupe A de Régional, synonyme d’une seconde phase en compagnie des autres équipes qui termineront premières de leur poule. Pour les Lilléroises, les données étaient simples: un nul ou une victoire, et la première place du groupe était assurée. En cas de défaite face au 3e, qui les avait battu au match aller 1-0, le fauteuil de leader avait des chances d’être perdu.
Durant la première période, après une première alerte sur le but de Lillers, repoussée par Loane Descarpentrie, les Lilléroises prennent le jeu à leur compte, mais on recense des occasions des deux côtés. À 5 minutes de la pause, Célia Cneude obtient un coup-franc à 25 m des buts audomarois. Nolwenn Démolin expédie le ballon en pleine lucarne. 1-0 au repos.
Au retour des vestiaires, les protégées de Morgane Odekerken et Jérémy De Macédo pousuivent sur leur lancée, mais sont punies d’un mauvais alignement. 1-1. Mais pas le temps de cogiter. Un peu plus d’une minute plus tard, Amandine Delerue prend tout le monde de vitesse et redonnent l’avantage aux Artésiennes. À 10 minutes du coup de sifflet final, Célia Cneude, bien servie par Coralie Grenier, met son équipe à l’abri. 80 minutes pleines, les Lilléroises l’ont fait! A.Top, 62190.fr

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *