Football: Les féminines du FC Lillers doivent réagir vite




Les féminines du FC Lillers ont été lourdement battues ce dimanche 11 octobre sur la pelouse du SC Amiens et campent à la dernière place de la Régionale 1, qu’elles partagent avec Amiens Porto et Dainville. Perdre en Picardie, par 2, 3, même 5 buts d’écart face à une équipe de ce calibre là, rien d’étonnant. C’est plus la manière qui inquiète, le manque de combativité d’une équipe qui a les capacités pour s’accrocher du début à la fin, même quand c’est dur.
Dimanche, on joue depuis 30 secondes de jeu: poteau. Le ton de la rencontre est donné. 10 minutes plus tard, Amiens ouvre le score, puis double la mise dans la foulée. La rencontre est pliée. Score à la pause, 4-0, score final, 10-0. La jeune Loane Descarpentrie en défense a fait son match. Morgan Odekerken en pointe a été sevrée de ballon. « On n’a pas été bon, on a été impressionné par l’événement, on n’a gagné aucun duel. Amiens c’est très costaud, mais après le match face à Hénin-Beaumont, j’étais plutôt confiant, explique l’entraîneur lillérois Ludovic Bosseau. Amiens est plus fort qu’Hénin à mon sens, mais moins fort que Calais. C’était un naufrage, on a lâché le match de suite. »

Il manque cette mentalité de guerrière. » L. Bosseau, FC Lillers

Encore une fois, ce score fleuve ne serait pas aussi rageant si on savait les lilléroises incapables de faire (beaucoup) mieux. La saison dernière, même si l’exercice 2019-2020 n’est pas allé à son terme, le groupe artésien avait su faire preuve de caractère, avec un effectif beaucoup plus restreint, quantitavement et qualitativement. Là, pas d’excuse possible. Le maintien en R1 est un objectif, et pas un objectif au rabais, les Lilléroises vont devoir intégrer cette idée et réagir vite: « Il manque cette mentalité de guerrière. »
« On a manqué d’agressivité,
abonde la capitaine Morgane Odekerken. On été incapable de remonter le ballon, c’était une catastrophe. Il va falloir qu’on montre autre chose sinon la R2 nous attend. Et ça commence par ce match à domicile face à Boulogne. »
Dimanche 24 octobre, les féminines du FC Lillers reçoivent l’US Boulogne Côte d’Opale à 15h au complexe sportif lillérois.
A.Top, Votre Info

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *