A la UneCultureVie des cités

Deux concerts samedi 5 avril à Lillers: The Toasters à L’Abattoir, Né sous X au 3D… faites votre choix!

The Toasters. Photo: DR

The Toasters est un des groupes majeur du ska US, véritable pionnier en la matière dès le début des années 80. Mélange détonant de vieilles sonorités ska, d’ambiances « mento » et « calypso », de rythmiques plus speedées version 2-Tone et d’influences punk post 80… Sans oublier quelques pointes de rap et accents plus funk. Avec quelque 10 albums vendus à travers le monde et des tournées internationales, The Toasters drainent les foules et transcendent leurs concerts par leur puissance de jeu et leur énergie survitaminée. Un groupe à découvrir absolument sur la scène du café-musiques l’Abattoir. Rue du Faubourg d’Aval à 21 h, 10 euros (8 euros pour les adhérents).
A quelques centaines de mètres de là se produira la formation Né sous X, un groupe d’origine… inconnue… bon il semblerait que le groupe soit originaire de Douai!
Quatre musiciens abandonnés sur le parvis d’une église une nuit sans lune qui depuis se laissent voguer sur les humeurs de chacun, explorant sans cesse les relations que l’Homme entretient avec le monde qui l’entoure. Leurs influences sont nombreuses et appartiennent à tous. Le groupe est constamment à la recherche de ses origines, il n’est personne et tout le monde à la fois. Au 3D, place Salengro. Gratuit. SR: 62190.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *