Classé dans | A la Une, Culture, Vie des cités

Collégiens et lycéens sur les planches du Lillers Palace

Publié le 30 avril 2019 par Administrateur

Ce jeudi soir, 25 avril, le Lillers Palace était le cadre d’une rencontre chorale académique, avec les élèves de l’option chorale des collèges René-Cassin et Léo-Lagrange et de l’option musique du lycée de Lillers.

Apprendre à respecter l’autre, acquérir et partager des valeurs et construire une culture sont les objectifs de ces options qui permettent d’enrichir et d’approfondir les compétences travaillées dans le cadre de l’enseignement d’éducation musicale et aussi de gagner en rigueur et en concentration.  Le concert de ce jeudi était un moment privilégié pour les élèves qui avaient l’occasion de se produire devant un public composé des responsables éducatifs, des élus et des familles (les parents et les grands-parents essentiellement). Placés sous les directions successives de MM. Gérard Delmarre, Nicolas Varetz et Philippe Roszak, les choristes ont repris des chansons d’interprètes très différents les uns des autres, très contemporains (Hoshi, Zazie, Dadju, Lej, Florent Pagny, Pharrel Williams) ou plus anciens (Gérard Lenormand, Jean-Jacques Goldman , Cranberries, Freddie Mercury, John Williams) mais avec toujours des constantes, le respect des idées, le rejet de la guerre, et un fil rouge le Here’s to you de Joan Baez.
Les élèves du lycée (musique, chanson, danse) ont ouvert la soirée, les élèves des collèges Léo-Lagrange puis Cassin leur succédant avec conviction et engagement… Autres valeurs que les options musique et chorale sont sensées développer. P.V.-C. Votre Info

Ecrire un commentaire

Advertise Here
Advertise Here