A la UneVie des cités

Ces maisons de « ouf » à vendre sur le Boncoin dans le 62190

On s’est amusé à chercher les jolies demeures à vendre à Lillers et toutes les communes relevant du code postal 62190. La méthodologie pour trouver ces maisons de rêve (ou pas) est somme toute assez simple. Dans les critères de recherche, un prix minimum (250 000 euros) et une localisation, toutes les communes de notre code postal préféré. Tombent un certains nombre de résultats, 12 en fait, du moins le 10 octobre 2017.

La première qui a retenu notre attention est cette maison d’architecte située à la Flandrie. Une villa construite en 2012 « conjuguant modernité, design et confort. Le tout dans 327 m², exposée plein sud avec de très grandes surfaces vitrées ». Son prix: 450 000 euros.

Deuxième choix, une grande maison bourgeoise, qu’on ne situe pas précisément. Mais l’annonce indique « secteur Lillers » et « proche autoroute ». La bâtisse est située dans un parc clôturé sur 2 000 m². Le rez-de-chaussée est parqueté, avec séjour, salle à manger, boudoir, bureau, cuisine salle de bains et WC. La maison compte 7 chambres. Son prix: 390000 euros.

Elle, c’est notre coup de cœur. Le descriptif est élogieux, les photos sympas, et le prix, pas trop excessif. « Pour les amoureux de la nature, cette maison des années 80 est implantée sur une parcelle d’environ 3000m², au fond d’une impasse, et offre une surface habitable de 170m², c’est un véritable havre de paix. Au rez-de-chaussée de cette habitation, vous trouverez des espaces de vie généreux, fonctionnelles et baignés de lumière. Le hall d’entrée, dessert un large séjour de 28m² et un salon de 21m², suit la cuisine ouverte et équipée, une salle de bains et wc séparé, vous bénéficiez également d’une véranda de 16m² offrant une vue imprenable sur le jardin. A l’étage, un palier dessert quatre chambres et une seconde salle de bains. » Son prix: 260000 euros.

La dernière qui a retenu notre attention, c’est cette propriété qui ne paye pas de mine en apparence, mais qui offre de sacrées possibilités… Pour la petite histoire, il s’agit des anciens locaux du Conservatoire des espaces naturels régionaux. Actuellement, la propriété de 300m² habitables, bâtie sur 9000m² de terrain clos et arboré, abrite 16 bureaux allant de 9 à 36 m2. Comme l’explique l’annonce, il y a « possibilité de transformer en habitation ou garder à usage de bureaux », et, raisin sur le flan pâtissier, le terrain est constructible… Prix hors honoraires : 380 000 euros. 62190.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *