Classé dans | A la Une, Culture

Lillers: Audition à l’école de musique pour clôturer une année d’apprentissage

Publié le 06 juillet 2018 par Administrateur

Photo © PVC / Votre Info

C’est le rendez-vous qui clôture l’année musicale : l’audition de l’école de musique. Elle a eu lieu vendredi dernier au Lillers Palace. Pour certains élèves, cette soirée est l’aboutissement de l’apprentissage d’une première année, pour d’autres celui d’un travail soutenu sur plusieurs années.
En préambule à l’audition, Carole Dubois, maire-adjointe à la culture, soulignait qu’en cette fin d’année scolaire, l’école municipale de musique de Lillers aura accueilli 71 élèves en formation instrumentale et 110 en formation théorique. Avec des résultats intéressants : 98% de réussite aux examens instrumentaux et 99% de réussite en formation théorique.
Lieu d’échanges culturels alliant rigueur et plaisir, apprentissage et épanouissement culturel et personnel, l’école de municipale de musique est la principale source de développement de la pratique amateur. L’apprentissage théorique qui y est dispensé par 13 professeurs et leur directeur est structuré en trois cycles d’une formation cohérente, avec des objectifs et une exigence qualitative.
L’audition de vendredi avait pour vocation de mettre en valeur les principes de l’école de musique qui associe plusieurs styles, privilégie les cours collectifs pour créer des ensembles et vit au rythme des événements de la ville en s’impliquant dans diverses initiatives culturelles. 62190.fr


Ecrire un commentaire

Advertise Here
Advertise Here