A la UneSport

Match charnière pour le FC Lillers à Mazingarbe

La deuxième partie de saison a parfaitement démarré pour les seniors A garçons du FC Lillers, avec une large victoire en Coupe Plateau face à l’Olympique Liévin, équipe de D3, 0-8, puis un court succès face à la réserve de Nœux-les-Mines en championnat, 1-0, le 12 février dernier.

Après une semaine sans compétition officielle, les hommes de Grégory Lavoisier s’apprêtent à disputer un match charnière sur la pelouse de Mazingarbe dimanche 26 février: « C’est un match qui est forcément compliqué, rapporte le technicien lillérois. Ce n’est jamais évident d’aller s’imposer là-bas. D’autant plus qu’il s’agit d’une pelouse naturelle. Et puis c’est difficile pour les garçons de ne pas penser au match d’après face à Annezin ».

Depuis une semaine, les Chiqueux d’cuir, leaders du championnat de D2, se préparent sur la pelouse délabrée du Cosec à bouffer du gazon pendant un moment. À Grenay donc, 9e du groupe A, puis à Annezin le 5 mars pour le choc au somment. Les Annezinois sont 2e à 5 points.

Mais Grégory Lavoisier prévient: « Il ne faut pas focaliser sur ce match. Il est important mais on sait que de toute façon, Annezin sera là jusqu’au bout. L’objectif c’est d’abord de faire le trou avec les équipes qui sont derrière. Globalement c’est toute la période février – mars qui est importante. Ce n’est pas là que tu gagnes le championnat, mais c’est là que tu peux le perdre. »- A.Top – Votre Info

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *