A la UneCulture

Lillers: Guy Verlinde a envoûté l’Abattoir

Parmi la grande programmation de l’Abattoir imaginée par Actions Loisirs Jeunes (ALJ), le café-musiques mythique de la rue du Faubourg-d’Aval a accueilli Guy Verlinde, samedi 8 octobre. Bluesman belge de renom, il est aussi connu en tant qu’artiste solo et en tant que chef d’orchestre de The Mighty Gators et The Houserockers . « Le café musique de Lillers, c’est ma maison en France ! J’adore y jouer, que ce soit en solo ou en groupe. J’ai déjà fait pas moins de 6 ou 7 concerts ici. » explique le musicien avec son sympathique accent d’outre-Quiévrain.

Une quarantaine de personnes sont venues plonger dans l’univers si singulier du café-musiques. Le musicien était accompagné de Olivier Vander Bauwde, harmoniciste de grand talent. Le duo adore venir entre ces murs chargés de bon son, même s’il habite à une heure et demie des lieux : « C’est si agréable de jouer dans un espace que l’on considère comme la maison. Et puis nous n’avons pas en Belgique de problème de gasoil ! » s’amuse le duo.

Le concert de Guy Verlinde, un voyage Blues, Roots & Americana, a su emmener le public avec lui, avec une bonne dose de positivité comme le fait déjà si bien le pub lillérois. Nathan Jendryka (CLP) pour Votre Info

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *