A la UneSport

Lillers: belle perf de Kévin Blanpain aux championnats de France de cyclo-cross

Kévin Blanpain, 34 ans, licencié au Club Cycliste de Manqueville-Lillers depuis deux saisons, a porté haut les couleurs du club aux championnats de France de cyclo-cross cadets, juniors et masters, qui se sont tenus dimanche 21 février à Saint-Quentin-en-Yvelines. Le coureur, passé notamment par les clubs de Fourmies et Liévin a terminé 5e en catégorie master 2. Une jolie surprise pour lui qui est un spécialiste de la discipline: « Je ne m’y attendais pas vraiment. Quand j’ai vu la liste des engagés, avec d’anciens coureurs pros, je visais un top 10 »

Surprise aussi, car vu le contexte sanitaire, le pensionnaire du CCML, conducteur de train de travaux dans le civil, a connu, comme beaucoup, une préparation compliquée: « On a su que l’événement était maintenu deux semaines avant. Je suis parti en déplacement au plus fort de la préparation, qui de toute façon avec la Covid, n’a pas été optimale. »

Kevin Blanpain, qui a rejoint le CCML notamment parce que le club évolue dans les trois fédérations de cyclisme (FFC, FSGT et Ufolep), fédérations dans lesquelles il a remporté de multiples titres de champion régional et départemental, a maintenant les yeux rivés vers les championnats du monde masters de cyclo-cross… quand ils pourront avoir lieu. Programmés à Mol en Belgique en janvier dernier, ces championnats ont été annulés.
Christophe Vincent – Votre Info

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *