Les féminines du FC Lillers enchaînent à Amiens Porto

Photo: ©G. Petit – FC Lillers

Trois sur trois. En déplacement en Picardie, les féminines du FC Lillers ont pris trois précieux points sur le terrain d’Amiens Porto, dimanche 19 septembre.

On savait que ce début de championnat de R1 féminine serait crucial dans la course au maintien. Pour le moment, les Lilléroises font ce qu’il faut. Face aux Amiénoises qui avaient perdu leurs deux premières confrontations, les Artésiennes se sont mises dans les meilleures dispositions en marquant quasiment d’entrée par Camille Vanseveren, bien servie par Coraline Moitel (0-1, 4e). Quinze minutes plus tard, on retrouve Coraline Moitel, cette fois pour Océane Vanacker (0-2, 19e).

Sérieuses et appliquées, les Lilléroises maîtrisent leur sujet et plient la rencontre juste avant la pause. Un centre tir d’Émeline Delplanque, un but contre son camp, et voilà le FC Lillers à l’abri au repos (0-3, 43e).

Sûres de leur fait, les joueuses de Jérémy De Macédo lèvent le pied en seconde période, sans pour autant être mises en danger. Elles concèdent toutefois la réduction du score à un quart d’heure du terme de la rencontre, sur un but improbable…

Lillers s’impose 3-1 en Picardie, de quoi donner le sourire au coach lillérois: “Ça fait 9 points sur 9, se réjouit Jérémy De Macédo. Je suis fier des filles, elles mettent de l’engagement et respectent les consignes. Avec plus de maîtrise et d’intensité, on aurait pu avoir un score plus confortable.”

De l’intensité durant 90 minutes, c’est ce qu’il faudra mettre dimanche 26 septembre à l’occasion de la réception de Villeneuve d’Ascq: “Il va falloir en être capable“, prévient le technicien lillérois. C.V. – Votre Info

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *