A la UneSport

Fin de l’aventure pour les féminines du FC Lillers

1-0. La plus petite des marges. Dimanche 20 novembre, les féminines du FC Lillers, 3e du groupe B de Régionale 2, étaient à Saint-Denis, leader de Régional 1 et prétendant à la montée en D2, pour disputer le premier tour fédéral de la Coupe de France féminine. Il n’a pas manqué grand chose pour rêver un peu plus encore.

Bousculées en première période, et un peu tétanisées par l’enjeu, les Lilléroises encaissent un but au quart d’heure de jeu sur une erreur défensive, mais ne se désunissent pas le moins du monde. Rentrées au vestiaire avec un retard d’un but, les Artésiennes reviennent sur la pelouse plus libérées. Sophie Vandaele dans les buts évite le break d’un arrêt décisif (et de grande classe), et les Lilléroises s’enhardissent. Faustyne Place de la tête, puis Camille Vanseveren, manquent même de peu l’égalisation. Lillers s’incline d’un rien et sort de la Coupe de France la tête haute.

« Nous sommes déçus de perdre sur ce score, concède l’entraîneur du FC Lillers, Andy Clodoré. Mais je n’ai absolument rien à reprocher aux joueuses. Elles ont fait preuve de courage et de solidarité, et avec un peu de justesse et de chance, on aurait mérité d’aller aux tirs au but. » A.Top – Votre Info. Photo: J.P. Wasson – FC Lillers

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *