A la UneSport

Face à Beuvry, le FC Lillers s’extirpe d’un faux-pas interdit

Pas de blague. Dimanche 13 février, les seniors A du FC Lillers, co-leaders de la D3, accueillaient Beuvry, 5e pour le compte de la 7e journée de championnat (journée en retard). Pour les hommes de Grégory Lavoisier, le faux-pas n’était pas permis, car s’ils mènent un rythme effréné dans ce championnat avec 7 victoires en 8 rencontres, Annezin tient aisément la cadence. Le 6 février, les Annezinois avaient disposé nettement d’Aix-Noulette, 4e du groupe, 4 buts à 1, et rejoint les Lillérois en tête du classement au terme de leur match en retard. La réserve de l’USO Bruay-la-Buissière était 3e à 5 points.

Dimanche, le FC Lillers se devait donc de l’emporter. Sur un terrain synthétique balayé par le vent, les Lillérois ont eu toutes les peines du monde à se mettre en évidence. Pire, au repos, les hommes de Grégory Lavoisier sont menés 0-1 sur un but contre leur camp. « C’était prévisible, déplore le coach lillérois. Après la victoire face à Saint-Pol en coupe, les joueurs se sont vus plus beaux qu’ils n’étaient. Ils pensaient que Beuvry allait leur dérouler le tapis rouge. La première mi-temps a été triste, si nos adversaires avaient mené 2-0 il n’y aurait eu rien à dire. On a fait mieux en 2e, ça ne pouvait de toute façon pas être pire. »

Fort heureusement, les locaux ont su relever la tête pour finalement l’emporter, 2-1, grâce à Florentin Beaudaert, un des seuls à surnager dimanche, à l’origine des deux buts lillérois, les Beuvrygeois marquant contre leur camp à deux reprises.

Lillers reste co-leader avec l’US Annezin qui s’est largement imposé à Hinges, 4-0. Derrière, Aix passe 3e (à 6 points) après le faux-pas de la réserve bruaysienne à Gonnehem B, 6-3. A. Top – photo: Ph.V.C / Votre Info

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *