A la UnePortraitSport

Burbure : Un ex-Burburain loueur de vélos électriques en Corrèze

Cela fait quatre ans que l’ancien Burburain Raphaël Vincent s’est installé à Égletons en Corrèze où il veut aujourd’hui se lancer dans la location de vélos électriques. Cette démarche s’est faite naturellement pour ce sportif passé par le football, l’athlétisme, le trail et le vélo, qui ne voyait pas de loueur dans une zone pourtant très montagneuse, et aux magnifiques paysages.

Son projet s’inscrit dans une lignée écologique mais aussi touristique. En effet, lui et sa femme posséderont prochainement une deuxième maison d’hôte pour accueillir des voyageurs ayant soif de nature et de découvertes. À cette occasion, il voudrait vendre ses services de location à ses clients, mais aussi aux particuliers en leur permettant, entre autres, d’avoir des visites guidées pour découvrir les différents musées de sa zone, les châteaux et surtout les beaux paysages verts. Le territoire jouit d’une bonne activité touristique avec plusieurs centres de vacances, qu’il voudrait approvisionner en vélos électriques. Raphaël ne veut pas que les dénivelés de la région découragent les visiteurs et les privent des décors magnifiques de Corrèze.

Le Burburain souhaite par la suite proposer de la location longue durée pour permettre aux particuliers de se procurer des vélos électriques sans les payer au prix d’achat, comptant souvent plusieurs milliers d’euros. À côté de ça, il a pour ambition de diriger des stages de trail en montagne pour les amateurs de course à pied à l’état sauvage ! Pour acquérir davantage de vélos, il a décidé de mettre en place une cagnotte Leetchi sur sa page Facebook lui permettant d’être soutenu dans son projet.

Faustin Frammery – Votre Info

Une réflexion sur “Burbure : Un ex-Burburain loueur de vélos électriques en Corrèze

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *