Classé dans | A la Une, Vie des cités

Zoom sur Le Sound, nouveau bar à ambiance musicale à Lillers

Publié le 31 janvier 2013 par Administrateur

Pas une rhumerie, ni un bar à cocktails. Le Sound bar affiche certes un cadre qui fleure bon les tropiques, mais l’endroit se veut complétement généraliste, très pro, avec à sa tête un duo qui ne manque pas d’expérience. Jessy Wintrebert et Évelyne Dumoulins, deux visages qui ne sont pas inconnus à Lillers, deux fortes personnalités impatientes de voir grandir le bébé qu’elles ont imaginé il y a trois ans. Le Sound, un espace complétement dédié à la fête, bien encadré et sécurisé dans lequel les deux dames ont beaucoup investi, humainement et financièrement. Toute l’équipe est dans les starting-blocks. Coup de feu vendredi 1er février.

Hâte d’y être
Elles ont tout refait de A à Z. Avant il y avait un hangar, de la tôle, de la terre au sol et c’est tout. Aujourd’hui c’est un intérieur classe et chaleureux avec un mobilier en racine de teck, une salle VIP vraiment sympa qui n’attend que les joyeux fêtards pour vibrer. Le projet Le Sound est un pari un peu fou que Jessy et Évelyne se sont mis en tête de réussir il y a 36 mois, lorsque Serge Guilleman, propriétaire des lieux et patron de la Société générale de manutention leur a glissé cette idée à l’oreille. Le chemin a été long, et a souvent pris des airs de parcours du combattant, si bien qu’à moins de 48 heures de l’ouverture, les deux dames ne sont pas plus stressées que cela. Heureuses plutôt qu’autre chose, soulagées, et gonflées à bloc pour entamer les hostilités. Le duo adresse des remerciements, Jessy Wintrebert en tête: « Sans la mairie de Lillers, on n’en serait pas là, sans le service urbanisme notamment qui nous a aidé, conseillé, qui s’est déplacé. ». Évelyne renchérit: « Ils ont su être patients avec nous surtout. On les a beaucoup sollicités!».

Arnaud Delporte, le DJ résident du Sound

« Lillers n’a pas de complexe à avoir».
Évelyne parle d’union sacrée autour du projet, d’une équipe de six salariés dans laquelle chacun a son rôle et met au profit de l’entreprise ses compétences. Une somme d’individualités expérimentées à commencer par Évelyne Dumoulins justement, patronne de bars depuis 23 ans, passée par le Castello à Aire-sur-Lys et plus récemment à Fouquereuil, où elle a marqué les esprits. Jessy, elle, est plus connue encore à Lillers, puisqu’elle n’est autre que la propriétaire du bar L’Écossais, situé à quelques dizaines de mètres du Sound, rue d’Aire. Autant dire qu’il y a de la bouteille derrière le comptoir, c’est pour cette raison que les deux consœurs n’ont pas hésité à voir les choses en grand. Une capacité de plus de 150 personnes, du matériel sono et un dispositif vidéo dernier cri, un DJ résident expérimenté, trois videurs, et petit plus, un alcoborne aux normes. « On a tout misé sur la sécurité », lance Jessy, « on veut que ça devienne l’antre de la folie, mais cadré! ». Des Djs nationaux sont d’ores et déjà inscrits à l’agenda du bar, Jessie s’en amuse même: « Ce sont des gens qui tournent en Europe. Ceux qui sont programmés ont tous mixé au Stade de France. Ils sont passés par à Moscou, Minsk… et viendront à Lillers! Lillers n’a pas de complexe à avoir (…) et je vais rendre à cette ville ce qu’elle m’a donné. C’est ma ville de prédilection. »
Le Sound, rue d’Aire à Lillers. Ouverture le vendredi 1er février à 21 heures.

A.Top

5 Commentaires pour cet article

  1. legrand Says:

    Salut jess c est solange, je te felicite pour ce que tu as creer.tu en avais parler que tu arriverais a agrandir ton bar a theme et tu a reussie.Je te tire mon chapeau, et je te souhaite plein se reussite, je passerais te dire bonjour. bizz

  2. pantignie Says:

    une musique géniale, des lasers à faire envier certaines discothèques, une patronne super commerçante, une bonne ambiance, enfin une bonne soirée au sound et je réitère pour feter un anniversaire le 26 octobre.
    gros bisous à la patronne *charline

  3. mick Says:

    jai des amis ies qui y sont alles ,parait kil y a une tres bonne ambiance,bcp de respet,pas de bagarre,tranquille et surtout de tres belles femmes!.que les paysans sans swague sabstiennent!.mdr!.’mickael!.un mec bien!.

  4. mick Says:

    i love you the sound!.

  5. jajane Says:

    contente d avoir revu cet article debut tres difficile mais que de chemin parcouru depuis malgre tous les aleas de la vie coup de chapeau continuez a vous battre il n y a rien de plus beau que de pouvoir realiser ses reves pour Jessy nous sommes tres fiere de toi ps: trouve le texte pas tres original mais on ne peut pas demander a une vieille de raccourcir ses textes comme les jeuns on est d accord gros bisous aux patronnes et tous et toutes amis

Ecrire un commentaire

Advertise Here
Advertise Here