Volley-ball: menu savoureux mais copieux pour les filles de Lillers

Surprends ton corps, bois de l’eau.

Comme si les volleyeuses lilléroises n’avaient pas abusé des bonnes choses durant les fêtes de fin d’année, le calendrier de la Régionale 1 leur a réservé un menu copieux, savoureux, que le coach lillérois David Duriez n’espère pas trop indigeste. En entrée, bim, avalez-ça! Un déplacement chez le leader, Halluin, le 11 janvier. Les Nordistes sont la brigade étoilée de la poule qui a cuisiné tous ses adversaires. 7 matches, 7 victoires, toujours en trois bouchées, 3 sets à rien. Dernier gibier en date, Lille, dévoré 25-10, 25-12, 25-9. Halluin n’a laissé que des miettes à ses voisines. David Duriez affiche la couleur: « On a essayé de bien bosser pendant les fêtes. On espère au moins être les premiers à prendre un set à l’ogre Halluin. »
Une revanche à prendre
En plat principal, le 19 janvier, les Lilléroises recevront Dunkerque à leur table. Actuelles 3es, les Artésiennes qui salivent devant une place sur le podium en fin de saison, seront aux prises avec un adversaire direct, actuel 2e du groupe. Lors de la toute première journée de championnat, Lillers s’était incliné 2-3 chez les Maritimes: un plat mal digéré par les Lilléroises qui avaient alors mené 0-1, puis 1-2, avant de sortir de table avec un mal de bide, battues 15-13 dans la manche décisive. Objectif affiché: « Prendre une revanche sur ce match aller ». David Duriez et ses protégées ont tous les ingrédients pour réussir à s’imposer.
Le 25 janvier, pour clore ce mois de janvier appétissant, les volleyeuses lilléroises feront le court déplacement à Hazebrouck, bon dernier du championnat. Un adversaire qui pourrait faire office de dessert savoureux… les Flamandes n’ont pas gagné un match depuis le début de saison. Mais attention à avoir les yeux plus gros que le ventre, que l’île flottante qui « passe crême » ne se transforme pas en soupe à la grimace. A.Top, Votre Info

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *