A la UneCulture

Semaine culturelle de la ville de Lillers: La « Scène ouverte aux acteurs locaux » en images (diaporama)

« Scène ouverte aux acteurs locaux »… que cela pouvait-il bien signifier? On se disait que ça aurait pu être un défilé de comédiens issus de troupes de théâtre amateures du coin, démontrant leur savoir-faire… rien du tout!
Les organisateurs nous avaient prévenu, ce vendredi soir devait être un des moments forts de la 14e semaine culturelle « La vie de bohème, voyage et musique », avec en fait, sur la scène du Palace, des acteurs de la vie locale qu’on ne s’attendait pas forcément à retrouver là. Pendant plus de deux heures, on a ainsi vu évoluer l’harmonie Fanien et le Jardin musical (deux « classiques »), mais aussi l’Atelier municipal d’expression, La Fanfare indépendante de Rieux ou encore l’orchestre de variété de l’école de musique et la chorale Poly-Son du FLJEP. Plus surprenant, des élèves du collège René-Cassin étaient aussi de la partie avec l’atelier théâtre du professeur de Français Laëtitia Delval, présentatrice vedette de la soirée, mais aussi des acteurs de la Maison pour tous, qui ont gratifié le public d’une espèce de mini concert tout à fait sympathique.
Nous avons cru sur parole le service culturel de la ville lorsqu’il nous a dit que ce serait un vrai bon moment. Nous avons eu raison. Tantôt gai, tantôt émouvant, un brin engagé, la cause tzigane a formidablement été défendue vendredi soir, en musique, en théâtre et en chanson. Forcément.

[slideshow_deploy id=’1382′]

A. Top

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *