Samedi 1er juin à Lillers… le punk-rock de Burning Lady à l’Abattoir, l’harmonie Fanien et l’OCJA au Palace: faites votre choix!

Musique punk ou d’harmonie… samedi soir à Lillers en termes de concerts vous avez le choix. En effet, à partir de 20 h le 1er juin au Palace (rue d’Aire), se tiendra  le concert d’été (!) de l’harmonie Fanien, sous la direction de Jean Castanet, avec en seconde partie l’Orchestre OCJA comprenez Orchestre de cuivres des jeunes de l’Artois, sous la direction d’Olivier Sergent… ça vaut franchement le coup d’œil car aussi jeune qu’il soit, l’OCJA frise le haut-niveau.
Dans un tout autre registre, toujours le samedi 1er juin, le café_musiques l’Abattoir accueille de son côté un petit groupe punk-rock qui monte, Burning Lady, présent dans la cité de la chaussure à l’occasion de la sortie de son premier album « Until The Walls Fall », au beau milieu de sa tournée européenne. Burning Lady sent la rue, son street punk maîtrisé, est porté par une voix féminine pile taillé pour le genre. Calquée sur les influences de chaque membre, tantôt folk, tantôt reggae, rock’n’roll, mélodique et incisive, la musique du quartet lillois est en évolution permanente et la surprise n’est jamais loin. Les prestations live, rapides et énergiques, sont un exutoire pour les publics de tout bord, amateurs de punk rock comme néophytes. Formé en 2008, Burning Lady a fait plus de 150 concerts et partagé l’affiche avec de nombreux noms de la scène alternative (Lofofora, Mass Hystéria, Tagada Jones, Les Sales Majestés, Los Tres Puntos…). Le premier album “Until The Walls Fall” est sorti le 3 mai 2013 sous le label allemand « Concrete Jungle Records ». Rendez vous à 21h et c’est 5 €. SR: 62190.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *