Politique locale: le maire de Lespesses Arnaud Picque est « déterminé »




« Il faut remettre le canton de Lillers au centre du Pas-de-Calais ». Pas candidat pour les prochaines élections départementales de mars 2021, mais déterminé. Arnaud Picque, maire de Lespesses, se met au service de la gauche pour la faire gagner. « Il faut la rassembler, le plus largement possible. Elle a besoin de se retrouver, de retrouver la victoire. Depuis quelques années elle n’a pas gagné grand chose. » Le premier magistrat lespessois n’est pas candidat. Du moins pour le moment. Il se met au service de son camp en attendant les négociations en cours: « Et je suis déterminé ». « Déterminé », Arnaud Picque insiste. « Il faut que les choses changent. Il faut avoir une vision de territoire pour ce canton et pour Lillers. Le département du Pas-de-Calais mène des politiques en faveur des territoires ruraux, il faut saisir les opportunités. »

J’ai 46 ans, je pense avoir des choses à apporter. A. Picque, maire de Lespesses

Début septembre, une page Facebook a été lancée par le maire de Lespesses: « Avec cœur et raison pour notre canton. » Un nom qui ressemble fort à celui d’une liste. L’avenir nous le dira.
Si Arnaud Picque n’est pour le moment pas candidat déclaré, l’élu rural monte en puissance, quoi qu’il en dise. On en veut pour preuve, son élection mi-septembre à la présidence du groupe La gauche citoyenne, groupe politique au sein de l’assemblée communautaire de la CABBALR (Communauté d’agglomération Béthune Bruay Artois-Lys romane). « Pas un groupe d’opposition, un groupe de proposition à l’exécutif. » Arnaud Picque n’était pas candidat à la succession de Thierry Tassez, ex-président du groupe, candidat battu à la présidence de l’agglo: « Tous les regards se sont tournés vers moi… J’ai accepté. J’ai 46 ans, je pense avoir des choses à apporter. Ça peut aussi ouvrir la porte à une nouvelle génération. Mon rôle sera d’animer le groupe ».
A.Top, Votre Info

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *