Meloko.fr vient de poser ses valises rue du Pont-de-Fer à Lillers




En pleine lumière au moment du confinement, l’association Méloko et le site éponyme meloko.fr ont retrouvé leur rythme de croisière. Les chevilles ouvrières du concept étaient à la recherche de locaux plus grands, entre Arras et Saint-Omer. Une occasion s’est présentée à Lillers, rue du Pont-de-Fer. Félix Degrave, directeur de l’asso, n’a pas manqué l’occasion: un grand hangar, suffisamment vaste pour organiser et préparer les commandes, mais aussi réceptionner les marchandises. Meloko.fr semble franchir un cap.

On a connu un énorme boom. Ça s’est calmé depuis… » Félix Degrave, meloko.fr

Créée en 2017, l’association Méloko a pour vocation de développer une alimentation et une consommation durables, locales avant tout, écologiques, équitables et solidaires autant que faire se peut. « Nous avons un site marchand qui regroupe un ensemble de producteurs locaux, explique Félix Degrave. Les consommateurs passent commande, et nous livrons les produits à domicile, ou dans des points relais qui constituent un réseau de partenaires ». L’asso, qui clairement contribue a un monde meilleur, a pris la crise sanitaire de plein fouet: « On a connu un énorme boom. Ça s’est calmé depuis… »

Café et thé des Hauts-de-France, bière des Flandres, lentilles d’Allouagne, fruits et légumes de l’agglo de Béthune-Bruay, pâtes en vrac de Barlin, sur meloko.fr, il est possible de faire ses courses comme un drive en supermarché… en mieux. Pour l’ancien ingénieur passé par l’école des Mines de Douai l’objectif est maintenant de « conquérir » les professionnels, mais surtout l’univers de la restauration collective: « Des projets sont en cours », annonce Félix Degrave. On devrait encore entendre parler de meloko.fr dans les mois qui viennent.
A.Top, Votre Info

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *