Lillers – tir à l’arc à la perche: le seul concours de la saison




Pour les Archers de la Saint-Sébastien et ceux de tous les clubs de la région, la date de ce 6 septembre était importante avec l’organisation à Lillers, d’un tir de championnat qui sera sans doute le seul de l’année. En cause, la crise sanitaire de la Covid-19 qui a privé les archers de championnat de France, de championnat d’Europe et donc des tirs de championnat qui s’étalent durant la belle saison.
Tout le monde était donc très content de se retrouver au pied des perches ce dimanche même si, avec environ 150 tireurs répartis sur la journée, la participation par rapport aux années précédentes était en baisse. Des clubs du Nord (Hazebrouck, Saint-Pierre-Brouck, Zuydcotte, etc.), du Pas-de-Calais (Lillers, Béthune, Liévin, etc.) et même un groupe répondant au surnom d’Amigos, venu de Belgique (où les compétitions restent proscrites pour l’instant), étaient engagés dans cette compétition disputée sur trois perches.
Plus concernés par la gestion du rendez-vous que les concours eux-mêmes, les Lillérois avec leur président André Lambrecq, n’ont guère eu l’occasion de briller, laissant la vedette à leurs hôtes. Parmi les résultats l’on retiendra les 1re places de : Yves Bouquet, d’Hazebrouck, 1er adulte ; Cécile Régnier, d’Aire-sur-la-Lys, 1re dame ; Jean-Paul Vangrevelinghe, de Saint-Pierre-Brouck, 1er vétéran ; Axel Lelièvre, d’Hazebrouck, 1er jeune. Les top secs ont été remportés par Thomas Leclercq, d’Élinghen (matin) et Xavier Régniez, d’Aire-sur-la-Lys (l’après-midi).
À peine commencée, la saison tire donc déjà à sa fin, avec un second et dernier rendez-vous en octobre qui sera tout à la fois le tir du roy et le tir de clôture.
Ph. Vincent-Chaissac, Votre Info

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *