Lillers: première distribution de masques par la Ville




Comme annoncé et espéré, la distribution des masques à la population de Lillers s’est tenue ce mardi 19 mai, dans les différents bureaux de vote de la commune. Au total, 28000 masques attendaient les Lillérois. Les 4000 en tissu fournis par la Région (sur 11000 commandés) et les 24000 masques chirurgicaux, fournis notamment par la communauté d’agglomération.
Pour rappel une seconde distribution sera programmée pour fournir le reste des masques en tissu de la Région. Quand ils arriveront. Ce mardi 19 mai, les habitants sont venus chercher le précieux masque. Un peu d’attente à la salle Sainte-Cécile ce matin, mais rien d’exagéré.
« Il y avait un peu de monde au restaurant municipal, confie un Lillérois. Mais sur place, ça m’a pris trois minutes montre en main. Du gel hydroalcoolique à l’entrée, idem à la sortie. Entre le moment où je suis parti de chez moi et le moment où je suis rentré, il s’est écoulé dix minutes. » Même son de cloche pour cet habitant d’Hurionville: « Il y avait un peu de monde ce matin, mais personne cet après-midi ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *