Lillers: on l’attendait… le programme de l’Abattoir!

Quelques semaines que la section « programme » du site internet de l’Abattoir à Lillers était en sommeil. Elle vient de se remplir et ça n’est pas pour nous/vous déplaire! Voici ce qui vous attend au café-musiques de la rue du Faubourg-d’Aval pour le mois de mars prochain.

Guy Verlinde, vendredi 8 mars à 21h. Après dix ans de travail intense, Guy est devenu la fierté du blues belge. L’année passée Guy Verlinde et ses Mighty Gators ont non seulement joué sur de nombreux podiums européens avec ses « Farewell Tour », mais il a aussi enregistré son nouvel album acoustique « All is forgiven ». Avec ce disque intimiste très personnel, il transcende le blues et montre qu’il est également à l’aise dans les genres Americana et Singer-Songwriter. Pendant le concert l’accent sera mis sur les chansons qu’il a écrites pour son nouvel album en y ajoutant bien sûr des classiques de la riche tradition du blues. Guy Verlinde s’est fait connaître comme un performer énergique, mais cette fois il fera découvrir aussi son côté intimiste avec de textes et des mélodies émouvantes. Un concert à ne pas manquer avec des fingerpicking guitare, un guitare « slide » acoustique, un harmonica au service de chansons fragiles.

The Spitfires, samedi 30 mars à 21h. The Spitfires​ est un groupe de quatre musiciens basé à Watford, ​dans la banlieue nord-ouest de Londres, ​composé de l’auteur-compositeur Billy Sullivan au chant lead et à la guitare, Sam Long à la guitare basse / basse, Matt Johnson à la batterie et George Moorhouse aux claviers. The Spitfires, c’est un large éventail d’influences allant du reggae et du ska au punk et à la soul. Ce melting-pot a contribué à donner un son et un style bien définis au groupe qui revendique l’influence du Clash, Billy Bragg, The Jam ou Supergrass.

Toute la programmation

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *