Lillers: Musique de haut niveau avec Huit cordes en poche


Deux musiciennes solistes du Concert d’Astrée, Maud Giguet (violon) et Delphine Millour (alto), seront en représentation au Lillers-Palace, jeudi 16 janvier à 19h. Huit cordes en poche : spectacle proposé par la Communauté d’agglomération. Au programme : des œuvres de Michael Haydn et Wolfgang Amadeus Mozart.

Ensemble instrumental et vocal, le Concert d’Astrée est un des fleurons de la musique baroque. Fondé en 2000, il réunit autour d’Emmanuelle Haïm des instrumentistes accomplis qui ont l’habitude de se produire sur les scènes mondiales les plus réputées.
En parallèle, les musiciens qui sont en résidence à Lille, mènent un travail d’éveil et de sensibilisation en région Hauts-de-France par le biais de la musique de chambre et la médiation. C’est ce que font Delphine Millour, altiste et Maud Giguet, violoniste, qui ont imaginé Huit cordes en poche pour intervenir en milieu hospitalier ou dans des unités de soins. Rarement le duo se produit en concert. Leur venue à Lillers est donc une opportunité à saisir. Elle promet de belles surprises. Entrée libre.

Réservation au service culturel de la ville : 03 21 54 72 78

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *