Classé dans | A la Une, Sport

Lillers met les arts martiaux à l’honneur

Publié le 01 décembre 2016 par Administrateur

Jean-Claude Barrois et Alain Vercruysse.- Photos © Votre Info

Vendredi dernier, la Communauté Artois-Lys honorait les sportifs de l’année 2016 dans chacune des communes qui la composent. Lillers qui a le droit de récompenser deux personnes a mis l’accent sur les arts martiaux. En effet c’est tout d’abord Jean-Claude Barrois, du karaté Shotoka qui a été distingué, puis Alain Vercruysse, du club de judo.

Jean-Claude Barrois a découvert le karaté en 1974 avec un jeune professeur japonais de 32 ans, qui était venu à Lille pour enseigner le style d’Okinawa… Le début d’un parcours de vie riche et fécond, intimement lié au club de Lillers où il enseigne depuis sa création en 1992. Jean-Claude Barrois fait partie de la Japan Karaté Association où il a énormément appris aux côtés d’experts japonais, a été arbitre et juge régional pendant 5 ans et président du comité départemental pendant un an et demi.
Alain Vercruysse, lui, a rejoint le club de judo de Lillers comme bénévole en 1968, puis le comité directeur en 1975. Aujourd’hui arbitre national et enseignant bénévole au sein de l’Institut lillérois de judo qu’il préside, il contribue largement au développement du club qui compte désormais 250 licenciés pour 4 enseignants au total, toutes disciplines confondues : judo bien sûr, mais aussi taï so (renforcement musculaire), Jujitsu self défense et baby judo (à partir de 4 ans).

Ecrire un commentaire

Advertise Here
Advertise Here