Lillers: le programme des Journées européennes du patrimoine




Lillers n’étant ni dans l’arrondissement de Montreuil-sur-Mer, ni dans celui de Boulogne, sur-Mer également, les Journées européennes du patrimoine peuvent avoir lieu dans la Cité de la chaussure dimanche 20 septembre. Du moins, au jeudi 17 septembre à 14h, l’événement est toujours maintenu.
Le programme s’articule autour de deux endroits forts. La collégiale Saint-Omer en premier lieu qui accueillera donc, 14h15, la remise des prix du concours photos « églises ouvertes » sur le thème « le bestiaire dans les églises ».
À 17h, un concert est proposé, qui répond au doux nom de « double jeu ». Non, il ne s’agit pas d’une prestation de Christophe Willem (humour), mais d’un duo de guitare classique et de flûte traversière.
Attention, la jauge étant limitée, réservations obligatoires au 03 21 54 72 77.
En second lieu, la maison de la chaussure. Des visites commentées sont organisées à 15h15, 16h, 16h45 et 17h, en présence d’Adrien Mayeux, cordonnier à Lillers. Une visite guidée est également mise sur pied – sans mauvais jeu de mot – en centre-ville, à partir de 16h, « l’épopée de la chaussure à Lillers ». Idem, la jauge étant limitée, la réservation est obligatoire au 03 21 52 50 00 (réservation possible jusqu’au samedi 19 septembre à 18h).
Votre Info

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *