Lillers – hommage: le dojo s’appelle désormais « Alain-Vercruysse »




 Laurence épouse d’Alain Vercruysse et Carole Dubois ont dévoilé la plaque éponyme.

Il y a dix ans, la Ville de Lillers inaugurait un complexe sportif où le judo et les arts martiaux en général y trouvaient toute leur place. De quoi faire le bonheur de l’Institut lillérois de judo et de son président Alain Vercruysse. Avec le dojo, fini la corvée de montage et de démontage des tapis !
Depuis ce dimanche 6 septembre, il faudra parler du dojo Alain-Vercruysse, la municipalité ayant souhaité rendre hommage à cet homme décédé il y a quelques mois, qui consacrait une bonne partie de sa vie au judo, et cela depuis 1968, l’année où il a rejoint le club. Depuis lors il n’avait cessé de s’investir davantage dans le développement de « son institut » et dans le fonctionnement du comité départemental. Président et enseignant bénévole à Lillers, il a aussi été responsable de commissions, trésorier et vice-président du comité départemental, montant par ailleurs les différents échelons de l’arbitrage jusqu’à officier au niveau national.
En janvier dernier, lors de la cérémonie des vœux, Alain Vercruysse avait été mis à l’honneur par la municipalité de l’époque et son maire Pascal Barois. Ce dimanche, la Ville de Lillers par la voix de sa maire, Carole Dubois, élue il y a quelques semaines, a redit toute sa fierté d’avoir pu compter sur des hommes de la trempe d’Alain Vercruysse. D’autant qu’avec le judo, ce sont bien des valeurs de travail, de persévérance et de respect qui sont portées.
La cérémonie a eu lieu en présence de l’ensemble des enseignants de judo du département, en stage de rentrée ce dimanche à Lillers, des responsables du comité départemental présidé par Marc Duriez et bien sûr des responsables du Judo club lillérois… Un club créé pour assurer l’héritage de l’institut dont on vient donc de tourner la dernière page d’une longue histoire.
Philippe Vincent-Chaissac, Votre Info

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *