Classé dans | Vie des cités

Lillers: gros programme à Hurionville et en centre-ville pour le 11-Novembre

Publié le 09 novembre 2017 par Administrateur

Les commémorations du 11 novembre à Lillers, on ne prend pas cela à la légère. Ça démarre vendredi 10 novembre, avec à 15h45, une distribution de friandises aux enfants de l’école Les Moulins à Hurionville, par l’Amicale des Anciens combattants d’Hurionville.
Le lendemain, samedi 11 novembre, distribution de friandises encore, toujours à Hurionville par l’amicale des anciens combattants, mais cette fois à l’école de Delehaye à 9h15. Dans la foulée, à 9h30, départ du défilé depuis la place Allart, rue Laignel, jusqu’à la stèle, pour un dépôt de gerbe. Le défilé reprendra ensuite en direction du monument aux morts, où des élèves de l’école Delehaye liront le manifeste de l’Union française des associations de combattants, avant la lecture du manifeste du secrétaire d’États aux anciens combattants, et à nouveau un dépôt de gerbe. Suivra le vin d’honneur, salle Delamotte.
Le centre-ville ne sera pas en reste avec à 11h, la messe du souvenir. À 12h, rassemblement palce de l’Église, puis départ du défilé rue Sébastopol, rue du Docteur-Laversin, rue de Saint-Venant, passage à l’ancien cimetière, avec dépôt de gerbe au monument aux morts de 1870 et au cimetière anglais. Reprise du défilé par la rue d’Ham, place des FFI, rue du Maréchal-de-Lattre-de-Tassigny, rue des Chats, place Ansart, rue des Remparts jusqu’au monuments aux morts. Comme à Hurionville, on procédera aux deux lectures d’usage, avant l’Appel des morts de 1917, et enfin dépôt de gerbe. La matinée sera conclue par un réception salle Sainte-Cécile. 62190.fr

Ecrire un commentaire

Advertise Here
Advertise Here