Lillers: Europ’Fermetures va s’installer dans l’ancien Lidl

L’ancien Lidl est en cours de transformation.

D’aucuns l’appellent le rond-point Dya Shopping, le rond-point de la sucrerie ou encore le rond-point Lidl. On pourra désormais affubler l’ouvrage routier d’un nouveau surnom: le rond-point Europ’Fermetures. Car comme on pouvait l’entendre en ville depuis des semaines, c’est bien l’entreprise familiale spécialisée dans les fermetures et les mesuiseries en tout genre, installée à Rieux, qui va investir les lieux. Le déménagement pourrait avoir lieu au mois de mars 2020: « On ne transforme pas un supermarché en show-room comme ça, explique Gary Flajollet, PDG de l’entreprise. Il y a pas mal de travail à l’intérieur. »
Ce local vacant, une aubaine pour le Lillérois qui s’était positionné pour le rachat depuis longtemps: « Auprès de Lidl, précise Gary Flajollet. Mais j’avais aussi averti la Ville de Lillers et la Communauté d’agglomération de notre envie d’agrandir. On se sent à l’étroit depuis un moment là où nous sommes actuellement, on prospectait pour un nouveau local. Au moment où Lidl a annoncé qu’il ne poursuivait pas ses activités, nous étions le premier prétendant de la liste ».

Si nous ne sommes pas capables de répondre à la demande, effectivement il faudra embaucher. Mais on n’en est pas là, je ne jure de rien. Je pousserai un ouf de soulagement quand on déménagera. » Gary Flajollet

Plus d’espace donc pour Europ’Fermetures, mais aussi plus de visibilité. Et pas qu’un peu. Ce qui pourrait induire un accroissement logique de l’activité. Se pose tout aussi logiquement la question de l’embauche: « 60 000 véhicules par jour passent à proximité il me semble. Je ne sais pas à quoi m’attendre au niveau des retombées. Nous avons déjà du travail, et nous risquons d’en avoir plus encore. Si nous ne sommes pas capables de répondre à la demande, effectivement il faudra embaucher. Mais on n’en est pas là, je ne jure de rien. Je pousserai un ouf de soulagement quand on déménagera. »
Rester à Lillers enfin, un choix délibéré pour le chef d’entreprise. « Nous sommes à Lillers depuis 1975. Y demeurer est un vrai choix. C’est vrai que nous aurions pu partir ailleurs. Mais les gens nous connaissent à Rieux, et ceux qui ne nous connaissent pas vont bientôt nous découvrir. » A.Top, Votre Info

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *