Lillers et environs : fonctionnement de la collecte des déchets à partir du 1er juin




À partir du mardi 2 juin, retour à la normale pour la collecte des déchets verts. Ladite collecte, en porte à porte, se tiendra donc à nouveau une fois par semaine. Si vous ne savez plus quand elle a lieu, vous pouvez consulter le calendrier sur le site de la communauté d’agglomération www.bethunebruay.fr. Pour les communes qui ont été dotées cette année d’un bac à déchets végétaux, les habitants seront informés très prochainement du jour de collecte.
À partir du lundi 8 juin, retour à la normale également pour la collecte du verre. Pour les encombrants en revanche, les collectes du mois de juin sont annulées pour les treize communes appartenant au Sivom de l’Artois. Les déchèteries communautaires ont elles repris leurs activités, avec un fonctionnement un peu particulier pour assurer le respect de la distanciation physique : masque obligatoire, interdiction de descendre du véhicule à l’accueil, obligation de trier les déchets au préalable, et enfin un maximum de cinq véhicules sur site.
Enfin, pour le lundi 1er juin (lundi de Pentecôte), le ramassage des ordures ménagères et des déchets verts se fera normalement sur l’ensemble des 100 communes de la communauté d’agglo. Les déchèteries seront quant à elles fermées, comme chaque lundi.
Rens. 03 21 57 08 78 ou collecte@bethunebruay.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *