Lillers et environs: fermeture des bars à 22h, sport en salle à l’arrêt




Jeudi 15 octobre à Arras, le Préfet du Pas-de-Calais Louis Le Franc a annoncé une série de mesures concernant le département du Pas-de-Calais. Si notre département n’est pour le moment pas concerné par des mesures de couvre-feu, l’homme d’État a décidé de durcir les règles, notamment concernant les bars: ils devront fermer à 22h (contre 0h30 actuellement), le préfet du Pas-de-Calais craignant « un effet de transfert » des jeunes du département voisin du Nord qui souhaiteraient faire la fête dans le 62. Les restaurants ne sont pas concernés pour le moment.
Serrage de vis aussi pour les clubs sportifs. Les salles de sports sont interdites, exceptées pour les clubs sportifs de niveau national. Les volleyeurs, les basketteurs, les judokas, les joueurs de badminton ou encore les pongistes lillérois sont donc à l’arrêt. Seules les activités scolaires sont tolérées… sauf que les vacances de Toussaint démarrent dès ce vendredi 16 octobre.
La grande question depuis vendredi 16 octobre, c’est la date d’entrée en vigueur de ces nouvelles mesures. Et là, c’est le flou artistique. L’arrêté préfectoral devrait préciser les choses, mais il ne pourrait pas être publié avant dimanche, pour la simple et bonne raison que l’état d’urgence sanitaire, au niveau national, n’est toujours pas inscrite au journal officiel, et ne devrait pas l’être avant samedi… Les bars pourraient donc rester ouverts vendredi et samedi au delà de 22h. Et les rencontres sportives avoir lieu au moins jusqu’à samedi soir.
Votre Info

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *