A la UneVie des cités

Lillers -Ehpad les Remparts: les visites des familles « assouplies » à partir du 5 juin




Nouvelle étape dans cette crise sanitaire pour l’Ehpad Les Remparts à Lillers. À partir de ce vendredi 5 juin, les visites des familles aux résidents vont évoluer: « Nous allons assouplir les conditions des visites, annonce le directeur, Bruno Wiart, même si cela restera très encadré. L’épidémie continue de reculer, mais nous demeurons tous très prudents. » Ces visites seront donc possibles chaque jour, du lundi au dimanche, chaque après-midi, et sans rendez-vous. Deux personnes au maximum pourront rendre visite à un résident, et seuls les majeurs de 15 ans seront autorisés à entrer dans l’établissement. Au préalable, les visiteurs seront sensibilisés aux gestes barrière: « Il y aura à chaque fois un temps pédagogique, avec une charte de bonne conduite, précise le directeur de l’établissement. Le port du masque est obligatoire, un masque chirurgical que nous remettrons nous-mêmes, pour avoir la certitude de sa provenance ».
Une bonne nouvelle pour les familles qui vont retrouver-là un peu de normalité: « C’est important, poursuit Bruno Wiart. D’autant que les fêtes des mères et des pères approchent à grands pas. » Pour autant, les visites devront durer 30 minutes au maximum, « parce que nous ne voulons pas fatiguer ou trop stresser nos résidents, car c’est un nouveau changement. Et aussi, il faut que ces visites soient un souhait des résidents. »
L’Ehpad Les Remparts maintient la vigilance, mais recouvre une vie un peu moins stressante. Déjà depuis quelques jours, les activités ont repris, dans le parc notamment, le beau temps aidant, mais aussi les repas collectifs, avec la prudence et la distanciation qui s’imposent: « Ça aussi a été une étape très importante, conclut Bruno Wiart. Les résidents étaient heureux de pouvoir échanger à nouveau. Des amitiés fortes se sont nouées entre certains. » A.Top, Votre Info 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *