Classé dans | A la Une, Culture, Vie des cités

Lillers: concert de Pierre Lemarchal au Palace samedi 6 octobre 2018

Publié le 05 octobre 2018 par Administrateur

photo: DR

Pas de Miss France à la Foire commerciale de Lillers cette année, mais un concert, celui de Pierre Lemarchal, le papa du jeune chanteur Grégory Lemarchal, parti beaucoup trop tôt. Le président du comité de foire raconte la génèse de l’évènement qui se tiendra au Palace, samedi 7 octobre. « L’an dernier, nous étions en vacances à Chambéry avec mon épouse, et nous avons entendu un concert à la radio, pour les 10 ans de la mort de Grégory Lemarchal. Il s’agit de son papa, qui monte sur scène avec un couple d’amis musiciens. Nous avons trouvé ça génial, on s’est dit que ce serait super de les faire venir à la Foire commerciale de Lillers. Nous avons pris contact et booké l’événement, parce que le spectacle est très demandé. Il est joué chaque semaine partout en France. D’ailleurs pour la petite histoire, on voulait déjà faire venir Pierre Lemarchal l’an passé, mais cela n’a pas pu se faire. »
Cet événement porte une belle cause, la recherche contre la mucoviscidose. Tous les bénéfices de ce concert, à commencer par le prix d’entrée, seront reversés à la cause. Par ailleurs, 15 euros supplémentaires ont été demandés aux exposants de la foire -et ils sont une centaine- de façon à ce que le comité de Foire soit en mesure d’offrir un premier chèque de 1500 euros.
Bien entendu, l’organisation ajoute un peu plus de travail au comité, alors que la Foire commercial bat son plein. Fort heureusement, la commune co-organise: « Seuls, ça aurait été compliqué », glisse Philippe Demandrille. Mais le jeu en vaut la chandelle. Il reste encore quelques places pour le concert de Pierre Lemarchal et ses musiciens, samedi 6 octobre, au Palace à 20h30. Rens. 0661710217

Ecrire un commentaire

Advertise Here
Advertise Here