Lillers : Cinq, le musical, samedi 9 et dimanche 10 novembre au Palace

« Cinq, le musical », grande première samedi 9 novembre 2019 au Palace à Lillers. ©NifNaf

Deux jours, quatre dates. Durant le week-end des 9 et 10 novembre, la Compagnie Ni fées ni affaires investira la scène du Palace à Lillers pour quatre représentations de son tout nouveau spectacle, « Cinq, le musical ». Une création originale mise en scène par Gaëlle Scottu. Le pitch : Décembre 1928, quelques jours avant le Nouvel an, dans le cabaret le plus en vogue de la ville où se prépare le plus grand show de l’année, les propriétaires, Anna Bartoli et Jack Palmer, vivent une rupture douloureuse. Inconsolable, Jack veut vendre l’établissement au plus offrant, promettant un avenir funeste à tous ses occupants. Anna, qui est aussi la meneuse de revue, veut tout faire pour conserver son cabaret et présenter le plus éclatant des spectacles. Pour y parvenir, elle s’attache les services de trois nouvelles recrues aux profils très différents. Elles vont vite lier leurs destins au sien. Bien plus qu’eles ne l’imaginaient…

Je voulais raconter l’histoire de femmes qui se battent, chacune à leur manière, pour exister dans un monde dirigé par les hommes. Mais il ne s’agit en rien d’un manifeste féministe »

Après 20 ans à adapter les œuvres des plus grands auteurs, Gaëlle Scottu avait envie d’écrire sa propre pièce. Après l’adaptation réussie de Moulin Rouge, elle a souhaité, pour cette première, rester dans l’unvivers du cabaret : « Mais un cabaret dirigé par une femme cette fois ! Je voulais raconter l’histoire de femmes qui se battent, chacune à leur manière, pour exister dans un monde dirigé par les hommes. Mais il ne s’agit en rien d’un manifeste féministe, ce serait plutôt ma façon de réparer l’injustice qui place trop souvent les femmes dans des rôles de faire valoir de leurs homologues masculins. »
Ce spectacle, c’est du théâtre avant tout, mais une pièce de théâtre musical. L’histoire se passe dans les années 1920, période musicalement très riche où le jazz prédomine. Les amateurs du genre devraient être ravis. SR : 62190.fr

Cinq, le musical, samedi 9 novembre à 15h et 20h (complet), et dimanche 10 novembre à 15h et 20h, au Palace, rue d’Aire à Lillers. À partir de 8 ans. 10 euros (adultes), 7 euros (12-18 ans et étudiants), 3 euros (moins de 12 ans). Infos et résas. 06 09 67 42 24.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *