A la UneSport

Les féminines du FC Lillers prennent la tête de la DH, mais perdent Audrey Tabary, gravement blessée

Sentiment étrange pour tout le monde, au sortir de cette victoire acquise dimanche par les Lilléroises aux dépends de Arques. Si les joueuses de Christophe Carnez ont pris la tête pour un point à Lambersart, tenu en échec par Leers, elles ont perdu une coéquipière, Audrey Tabary, gravement touchée.
26e minute de jeu au complexe sportif Lillérois, Audrey Tabary hérite du ballon. Victime d’un tacle, l’ancienne internationale U16 et U17 reste au sol. Le verdict est lourd, fractures de la maléole et du péroné. Opérée dimanche. La saison de la jeune Lilléroise est d’ores et déjà terminée. 62190.fr lui souhaite un prompt rétablissement.
Côté match, l’on retiendra la victoire simplement. Le jeu lillérois a certes eu des difficultés à se mettre en place, mais au repos, les locales avaient déjà fait l’essentiel en ayant marqué par deux fois par l’intermédiaire de Charlotte Evrard et Marie-Andrée Replan.
La seconde période est jouée « pour Audrey » comme on a pu l’entendre à plusieurs reprises sur le terrain. Estelle Decroix signe un coup du chapeau et porte la marque à 5-0. Morgane Odekerken parachève le large succès face à une équipe de bas de tableau. Prochain rendez-vous pour le nouveau leader de la DH, dimanche matin à Hénin-Beaumont pour y affronter une équipe réserve qui sera sans doute renforcée. Hénin-Beaumont B est la seule équipe à avoir fait tomber Lillers cette année. 62190.fr
[slideshow_deploy id=’4449′]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *