Les féminines du FC Lillers perdent 2-0… et deux joueuses

Un chiffre: 2. Deux, comme le nombre de matches officiels pour le FC Lillers ce week-end. Deux rencontres de niveau régional, pour les U18 et les seniors féminines. Deux, comme le nombre d’oppositions face au voisin Saint-Omer. La première, samedi 30 novembre pour un match au sommet à l’issue heureuse pour les jeunes lilléroises. La seconde, dimanche après-midi sur la pelouse synthétique du complexe sportif lillérois en championnat Régional senior féminin.
Deux, comme le nombre d’occasions franches que vont se procurer les joueuses de Ludovic Bosseau en première période. Face au 5e du championnat, les Lilléroises, 10e, vont montrer un visage conquérant… mais la combativité lilléroise ne sera pas récompensée. Une frappe sur le poteau et quelques instants plus tard, Lillers et Saint-Omer rentrent au vestiaire sur un score nul et vierge, 0-0.

Je n’ai rien à reprocher aux filles. En début de saison, c’est un match qu’on aurait perdu 10-0. » Ludovic Bosseau, entraîneur du FC Lillers.

Après la pause, les Audomaroises se montrent plus entreprenantes, sans plus. Mais durant cette seconde période, les événements ne vont pas être joyeux… Deux encore, comme le nombre de fois où les sapeurs-pompiers de Lillers vont intervenir au complexe sportif lillérois. Émeline Delplanque, très en vue, se blesse seule au genou. Puis c’est Lexane Payelle, qui est évacuée par les secours, touchée aux côtes dans un choc avec sa gardienne, Estelle Decroix. Le FC Lillers perd alors deux pièces maîtresses, et va céder… à deux reprises. La première fois sur une erreur de concentration et d’alignement à l’heure de jeu. La seconde, un quart d’heure plus tard alors que les Artésiennes poussaient pour revenir. Les Lilléroises s’inclinent 2-0 face à Saint-Omer qui grimpe à la 4e place. « C’est toujours mieux, mais ça ne suffit pas, analysait Ludovic Bosseau après la rencontre. On fait une très bonne première période, et on fait jeu égal en seconde. Je n’ai rien à reprocher aux filles. En début de saison, c’est un match qu’on aurait perdu 10-0. » Dimanche 8 décembre, les féminines du FC Lillers se rendent en Picardie pour affronter Longueau, lanterne rouge. Un match qu’il faudra impérativement remporter. Ce dimanche, les Picardes ne se sont pas déplacées à Douai. A.Top, photo: Ph.V.-C., Votre Info.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *