Le Potin de Casseroles à Béthune a soufflé sa 10e bougie

[Publi-rédactionnel] Pour les 10 ans du restaurant, le patron du restaurant Le Potin de Casseroles à Béthune a offert à ses invités une soirée à l’image de l’établissement: classe et décontractée à la fois, avec un cocktail dînatoire et une soirée concert de jazz manouche. Depuis 10 ans et l’ouverture du restaurant du boulevard Jean-Moulin, le 19 décembre 2009, Aurélien Marquis propose à ses clients de la cuisine régionale, à base de produits frais, locaux et de saison, des plats traditionnels aussi, servis avec soin et élégance. D’aucuns le baptiseraient « estaminet », c’est en vérité un peu plus que cela. Bien qu’en 10 ans le restaurant s’est efforcé d’évoluer, la philosophie des lieux, elle, n’a pas bougé d’un iota. Sans aucun doute la recette du succès: « Nous sommes contents, très contents, lance Aurélien Marquis. Le restaurant se porte bien, et nous entendons continuer comme ça. »

Personne n’aurait misé sur nous. On ne nous donnait pas 6 mois. 10 ans après, nous sommes toujours là. » Aurélien Marquis, patron du Potin de Casseroles

Cette aventure professionnelle-là est, au-delà de l’aventure culinaire. Une aventure humaine: « Depuis l’ouverture, nous accueillons entre 15000 et 20000 clients chaque année. Personne n’aurait misé sur nous à l’époque. On ne nous donnait pas 6 mois. 10 ans après, nous sommes toujours là, et bien là. Beaucoup d’hommes et de femmes sont passés chez nous. C’est forcément beaucoup d’histoires, beaucoup de belles rencontres. » Parmi ces belles histoires humaines, la venue du chef Sébastien Ramassamy qui a osé quitter son poste de la rue Gantois à Lille pour tenter l’aventure béthunoise. Avec la réussite qu’on lui connaît. Et ce n’est pas prêt de s’arrêter.

[Annonce 2019 12 20]

2 pensées sur “Le Potin de Casseroles à Béthune a soufflé sa 10e bougie

  • 20 décembre 2019 à 20 08 40 124012
    Permalink

    Chez vous.. On se sent chez nous.. Mille merci pour ce que vous faites

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *